Le web magazine 100% Apnée Tuesday - Nov 30, 2021

[MATÉRIEL] la ceinture OB1 FREEDIVING


20210619-19h40 1

la ceinture OB1 FREEDIVING

20210619-16h16

 » dans la culture traditionnelle japonaise, « Obi » veut dire ceinture..  »
Ancien Recordman du monde d’apnée et pionnier de la discipline, Jeff Coulais a créé OB1 FREEDIVING, la ceinture de plongée innovante qui en fait aujourd’hui la meilleure du marché en termes de résistance, de confort et de sécurité.
Entièrement fabriquée à la main en France, avec différentes tailles, elle est un produit de haute qualité destiné à tous les amateurs et professionnels de la mer (snorkeling, plongée sous-marine, chasse, apnée).
OB1_DepliantA4-2 (1)(1)
France Apnée a pu se procurer cette ceinture pour la tester et on peut vous dire que ce produit nous a totalement satisfait. La ceinture de plongée OB1 est d’ailleurs utilisée dans les meilleures écoles de plongée en apnée (CSAPM – L’Ecole Bleue à Monaco de Pierre Frolla, La Bluenery Academy à Villefranche sur mer de Guillaume Néry, Abyss Garden à La Ciotat de Benoît Canell… et de nombreux autres à l’étranger).
Pour l’histoire, dans la culture traditionnelle japonaise, « Obi » veut dire ceinture ; la ceinture que l’on porte sur les kimonos et notamment dans les arts martiaux. Elle est témoin de l’expérience du pratiquant.
Le chiffre 1 représente UNE SECONDE : la seconde qui peut tout changer en sauvant une vie.
Les points forts de la ceinture OB1 :
– La sécurité : elle s’ouvre en une seconde, d’une seule main.
– L’ergonomie et le confort (plusieurs tailles XS, S, M, L, XL) : pas de boucle, remplacée par la bande auto-agrippante (Scratch) elle s’ajuste au millimètre.
– La durabilité : produit haut de gamme constitué de matériaux adaptés très résistants (eau de mer et UV).
– La fabrication : à la main en France : réduction de l’empreinte écologique et suivi qualité.
20210531-14h59
La ceinture OB1 qui est fabriquée à la main sur mesure à La Rochelle (Charente-Maritime) est vendue 90 euros; elle est garantie 5 ans (Vente en ligne sur www.ob1freediving.com ).