Le web magazine 100% Apnée Wednesday - Oct 17, 2018

Cyril Isoardi, 20 ans déjà


1184973_10153922786505591_1654494835_n

HOMMAGE: Cyril Isoardi, 20 ans déjà
Le Niçois Cyril Isoardi, 24 ans, jeune prodige de l’apnée française, s’entraîne dans la baie de Villefranche, il a à son actif une cinquantaine de plongées profondes, en dessous des 100 mètres. Le record n’est pas loin, mais le 29 mars 1994, il ne remonte pas lors d’un entraînement. Le drame met au jour le peu de moyens, notamment concernant la sécurité, dont disposent les apnéistes pour s’entraîner.
Vingt ans après sa disparition la mère de Cyril, Annick Isoardi, a fait la déclaration suivante:
« 20 ans après, ses amis et sa famille souhaitent dédier la journée du 29 mars 2014 à tous les passionnés de la me respectueux de son environnement (apnéistes, plongeurs, nageurs, kayakistes, randonneurs ou simples marcheurs…) et les invitent à venir marquer par leur présence leur attachement à cette mer méditerranée. L’apnée depuis 20 ans est devenue une discipline à part entière structurée autour d’équipes compétentes et de nombreux clubs.
Et puisque « L’Homme libre toujours chérira la mer », nous donnons rendez-vous à tous ceux qui veulent passe un moment convivial (avec son pique-nique, sa guitare ou son harmonica…) au jardin Théodore Banville situé Boulevard Franck Pilatte (avant la montée de Coco Beach) à partir de 11h30.
Pour tous à 13h, rendez-vous sur le chemin de Coco Beach à l’aplomb du dauphin immergé pour fleurir la mer et honorer ainsi la mémoire des plongeurs trop tôt disparus.
Nous laissons le soin aux apnéistes et plongeurs qui veulent faire une sortie en mer autour de la stèle de s’organiser entre eux, la sécurité restant le maître mot.
Cette journée doit être placée sous le signe de l’amitié, valeur commune à tous les passionnés de la mer.
L’histoire du dauphin au Cap de Nice :
Le dauphin de granit de 3 m de haut a pris naissance sous les doigts du sculpteur niçois Mr Mari dans les entrepôts de la marbrerie Bravi. Il a ensuite été acheminé et déposé au Cap de Nice par Mare Nostrum (spécialiste en travaux sous-marins). »

France Apnée n’a pas oublié Cyril…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *