Le web magazine 100% Apnée Wednesday - Sep 19, 2018

Maiorca père et fille dénoncent le massacre des dauphins de Taiji au Japon


1781021_527258300722850_478540434_o

Maiorca père et fille dénoncent le massacre des dauphins de Taiji au Japon
« Basta delfini uccisi! Basta delfini catturati e trasformati in tristi pagliacci! » Patrizia Maiorca.
Vous le savez sans doute des pêcheurs du port japonais de Taiji ont récemment tué des dauphins qu’ils avaient piégés. «Malgré la campagne de sensibilisation dans le monde et la presse, Taiji continue de massacrer des dauphins» a indiqué Melissa Sehgal, «gardienne en chef de la baie» pour Sea Shepherd, une ONG écologiste basée aux États-Unis.
Selon elle, «plus de 600 dauphins ont ainsi été tués à Taiji sur les 1.200 qui ont été piégés dans la baie depuis le 1er septembre, sans compter les 149 ont été capturés vivants».
Les défenseurs des animaux dénoncent ce qui est considéré comme la plus importante chasse au dauphin depuis 2010. Des militants de Sea Shepherd sont sur place et alimentent en photos et vidéos en direct des sites internet dans le monde entier. Les pêcheurs de ce petit port de l’ouest du Japon attirent les dauphins jusque dans la baie et en tuent une partie pour vendre leur chair. Les autres sont vendus à des parcs d’attraction aquatiques. Cette pratique locale a été rendue tristement célèbre par un documentaire, «The Cove, la baie de la honte», récompensé par un Oscar en 2010, qui contenait des images chocs de la tuerie des dauphins.

 


[Photo: Maiorca / Source : Le Parisien – Euronews]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *