Le web magazine 100% Apnée Friday - Jul 20, 2018

Coupe des Plongeurs Libres 2014 à Nîmes


Nimes2014

Coupe des Plongeurs Libres 2014
Dimanche 6 avril s’est tenu, dans le superbe stade nautique Nemausa de Nîmes, sans doute l’une des plus belles compétitions indoor de France: la Coupe des Plongeurs libres. Cet évènement AIDA est organisé chaque année par le club SCPL de Nîmes (Gard).
Morgan Bourc’His, Guillaume Bussière,Xavier Delpit, Alice Modolo… étaient notamment annoncés  !

Le matin pour le statique, Béatrice Bozon et Régis Scarone ont coupé le souffle aussi aux spectateurs. La première en battant le record de France avec 6’17 », le second en augmentant son propre record avec 7’53 ». La sortie impeccable du souriant Varois laisse penser qu’il devrait bientôt valider les 8′.
Pour le dynamique, passage dans le grand bain. Et quel grand bain ! Un bassin de 50 m presque à fond plat doté d’une bonne glisse. Un cadre idéal pour que Morgan Bourc’His se teste en dynamique palme, une discipline qu’il n’avait pas pratiquée en compétition depuis septembre 2012 et les derniers championnats du monde AIDA par équipes à Nice. Le Marseillais a pu constater qu’il savait toujours se servir d’une palme puisqu’il remporte l’épreuve avec 215 m. Avec son beau chrono en statique (6’33 »), le champion du monde gagne le combiné.
Derrière lui, la grande surprise est venue de Stéphane Tourreau. Le Haut-Savoyard, qui avait un record personnel à 183 m, est allé au mur des 200 m et s’est offert le virage pour sortir à 210 m ! Vanessa Perret a aussi brillé en allant toucher pour la première fois le mur des 150 m pour sortir à 153 m. Avec son statique du matin à 4’39 », elle remporte le combiné féminin.

nimes médaillés

NIMES: le sourire de Vanessa Perret Après avoir remporté le 16X50 à Besançon dimanche dernier sur le circuit fédéral, Vanessa remporte le combiné de la 3e manche de la Coupe de France AIDA à Nîmes avec notamment un record personnel en dynamique palme avec 153m. Nous la retrouverons prochainement sur France Apnée !

NIMES: le sourire de Vanessa Perret
Après avoir remporté le 16X50 à Besançon dimanche dernier sur le circuit fédéral, Vanessa remporte le combiné de la 3e manche de la Coupe de France AIDA à Nîmes avec notamment un record personnel en dynamique palme avec 153m. Nous la retrouverons prochainement sur France Apnée !

 

Bourc'His avec palme et la manière Morgan Bourc'his n'avait pas fait de perf en dynamique palme depuis ... septembre 2012 lors des mondiaux par Equipe à Nice! Aucun doute il sait toujours se servir d'une palme puisqu' aujourd'hui il a nagé 215m avec par ailleurs une très belle sortie!

Bourc’His avec palme et la manière
Morgan Bourc’his n’avait pas fait de perf en dynamique palme depuis … septembre 2012 lors des mondiaux par Equipe à Nice! Aucun doute il sait toujours se servir d’une palme puisqu’ aujourd’hui il a nagé 215m avec par ailleurs une très belle sortie!

Fougerousse en constante progression Nicolas Fougerousse a nagé 196m DYN en bassin de 50. Son précédent PB était 175m en bassin de 25. Une très belle progression pour le Savoyard!

Fougerousse en constante progression
Nicolas Fougerousse a nagé 196m DYN en bassin de 50. Son précédent PB était 175m en bassin de 25. Une très belle progression pour le Savoyard!

 

Poggi de retour sur le circuit AIDA! On ne l'avait pas vu en compétition depuis ... un certains temps ... Aucune ambition particulière pour l'Ajaccien à part se faire plaisir. Mission réussie avec 6'46'' pour Patrick Andrea Joseph Poggi !

Poggi de retour sur le circuit AIDA!
On ne l’avait pas vu en compétition depuis … un certains temps … Aucune ambition particulière pour l’Ajaccien à part se faire plaisir. Mission réussie avec 6’46 » pour Patrick Andrea Joseph Poggi !

 

Maxime Pature, graine de champion Maxime Pature a 17 ans et aujourd'hui à Nîmes il a réalisé 6'22'' STAT et 150m DYN (PB)! Max a commencé la compétition l'an passée... eh oui la relève est bien assurée!

Maxime Pature, graine de champion
Maxime Pature a 17 ans et aujourd’hui à Nîmes il a réalisé 6’22 » STAT et 150m DYN (PB)! Max a commencé la compétition l’an passée… eh oui la relève est bien assurée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *