Le web magazine 100% Apnée Wednesday - Oct 17, 2018

Audrey Mestre – NO LIMITS


mestre

Le 4 octobre 2002, avec une équipe d’apnéistes et sous la direction de son mari Pipin Ferraras, Audrey Mestre effectua une plongée en apnée au large de Bayahibe en République Dominicaine et atteignit la profondeur de 166 m. 8 jours plus tard, le 12 octobre, elle tenta une plongée à 171 m, mais un problème survint avec le ballon lui permettant de remonter à la surface. La phase d’apnée, qui normalement n’aurait pas dû durer plus de trois minutes, dura plus de huit minutes et demie. Son mari ramena son corps sans connaissance à la surface mais il était trop tard et sa mort fut annoncée peu après à l’hôpital.

La Fédération internationale de plongée libre (International Association of Freedivers – IAFD), créée en 1997 par Ferreras, a reconnu son record réalisé lors de l’entrainement quelques jours avant sa mort, et ce à titre posthume1. AIDA international n’a pas validé ce record.

Un an exactement après la mort d’Audrey, Ferreras effectua en l’honneur de celle-ci une plongée en apnée à 170 m.

Le canadien James Cameron prépare un film intitulé The Dive sur l’histoire de Francisco « Pipín » Ferreras et Audrey Mestre. La sortie était à l’origine prévue en 2012 mais la controverse sur le rôle de Ferreras stoppe le projet. En janvier 2015, il est annoncé que James Cameron produira finalement le film qui sera réalisé par Francis Lawrence. Le rôle d’Audrey Mestre sera interprété par Jennifer Lawrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *