Le web magazine 100% Apnée Wednesday - Oct 17, 2018

11e Indoor de La Ciotat AIDA


13256_790215807658609_1519662279_n

Le club Génération Grand Bleu organise son 11e Indoor le 16 mars prochain à La Ciotat. Au programme: STAT + DYN ou DNF.
France Apnée sera présent à la piscine Jean Boiteux pour vous faire vivre cette compétition incontournable du circuit AIDA. Il s’agit de la 2e manche de la Coupe de France.
Sont notamment annoncés: Guillaume Bussière, Morgan Bourc’His, Xavier Delpit, Olivier Azzopardi, Régis Scarone, Pascal Huron, Nicolas Proquin, Marie Devanlay, Audrey Palma, Jérôme Chapelle, et d’autres… Bref de belles performances en perspective.

« Un Indoor en Or »
Apnéa Magazine revient sur la 2eme manche de la Coupe AIDA France qui s’est tenue le 16 mars dernier à La Ciotat. http://www.apnea.fr/actus/un-indoor-en-or

Le matin, on assiste à du haut niveau en statique tant chez les filles que chez les garçons. Quand la Russe Marianna Krupnitskaya émerge radieuse à 5’58 », on pense que l’or est assuré. Mais c’est sans compter sur la performance de l’expérimentée Béatrice Bozon qui valide 6’01 ». Chez les hommes, Xavier Delpit veut effacer ses contre-performances de Sète. Il frappe un grand coup avec un record personnel à 7’22 » ! Seul Régis Scarone est en mesure d’aller le chercher, ce dernier remportant l’épreuve en 7’52 ».
Pour le dynamique, il faut choisir : avec ou sans palme. Morgan Bourc’His, qui fait son retour à la compétition depuis les championnats du monde en Grèce, s’aligne sans surprise en dynamique sans palme et nage 154 m. Guillaume Bussière, lui, a choisi l’option palme. Il marque les esprits en nageant, à une vitesse incroyable, 225 m, une distance jusque-là jamais parcourue en France en petit bassin. Avec cette performance et un statique à 5’01 », il remporte, comme l’an passé, l’Indoor de La Ciotat.

Morgan Bourc'His avant 155m DNF photo : France Apnée

Morgan Bourc’His avant 155m DNF
photo : France Apnée

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *